Désolé, pas de résultat
Please try another keyword
00:00
Saint Marc, également connu sous le nom de Jean-Marc, est célèbre pour être l’auteur du deuxième Évangile du Nouveau Testament. Il était un compagnon de l’apôtre Pierre, et certains passages des Actes des Apôtres suggèrent qu’il a joué un rôle important dans les premiers jours de l’Église chrétienne à Jérusalem. On pense qu’il a écrit son Évangile à Rome, sous l’influence directe de Pierre, ce qui explique son accent sur les récits et les enseignements de Jésus tels qu’ils ont été transmis par Pierre.
L’Évangile selon Marc est connu pour sa concision et son style vivant, mettant l’accent sur l’action et les miracles de Jésus. Il commence directement avec le ministère de Jean-Baptiste et l’apparition de Jésus en Galilée, se concentrant principalement sur les événements de la vie publique de Jésus et sa montée vers Jérusalem.
Marc met en lumière la puissance divine de Jésus à travers ses miracles et guérisons, et insiste sur l’incompréhension et le rejet croissants de Jésus par ses contemporains. L’Évangile culmine avec la passion, la mort par crucifixion et la résurrection de Jésus, soulignant sa victoire sur le péché et la mort.
Saint Marc est également réputé pour avoir évangélisé en Égypte et fondé l’Église d’Alexandrie, où il est vénéré comme le premier évêque. Sa mort aurait été le résultat de son martyre pour sa foi chrétienne. Il est largement honoré comme un saint et un évangéliste par l’Église catholique et orthodoxe, son Évangile continuant d’inspirer et de guider les chrétiens à travers les âges.